Le murmure des lauzes met à disposition des musiciens et stagiaires plusieurs espaces de travail de tailles variées et selon les besoins de chaque séjour.

La grande salle de 48 m2, ancienne magnanerie (pièce d’élevage des vers à soie) peut accueillir de petits concerts, répétitions ou restitutions de travaux. Elle comprend une charpente en bois, des murs avec traitement acoustiques en enduit chaux-chanvre et un parquet chêne. Elle se prolonge à l’extérieur par une terrasse en bois d’environ 15 m2. La grande salle est aussi accessible depuis le séjour principal de la maison.


Le salon, de 23 m2, peut servir de pièce de répétitions. Les murs sont en enduit chaux-chanvre, sol en carrelage et plafond en châtaignier. Cette pièce est accessible depuis la cour intérieure ou la terrasse Ouest. ( en cours de finition, photos à venir )

L’atelier terrasse de 22 m2 offre une vue exceptionnelle sur la vallée par ses grandes arcades en pierre. Les châssis peuvent s’ouvrir complètement sur la terrasse. Les murs sont en pierre, le sol en béton et les plafonds acoustiques en bois. ( en cours de finition, photos à venir )

Un second atelier de 18 m2  offre aussi une belle vue sur la vallée par sa grande arcade avec un châssis  pouvant s’ouvrir totalement sur une terrasse. Murs en pierre de schistes et bardages bois, sol en dallage et plafond bois. ( en cours de finition, photos à venir )


Outre ces locaux intérieurs, les bâtiments et leurs environs offrent de nombreux autres espaces pour le travail ou la détente; cours intérieures, petite clède, terrasses, châtaigneraies, terrain de pétanque, bord de rivière, sentiers etc.

Il est aussi possible de réserver des lieux de concert comme la chapelle St Régis sur les crêtes, l’église romane de Beaumont ou l’église de St Mélany.