Le CORPS de la VOIX, un nouveau stage au Murmure des lauzes du 31 Juillet au 5 Août 2022 animé par Alain Maucci.

Pour tous renseignements sur la pédagogie et la philosophie de l’enseignement: La VOIX du CORPS

Pour des informations spécifiques sur ce stage proposé : La Voix du Corps au Murmure des Lauzes été 2022,

 

Un stage ouvert à toutes les personnes, amateurs/semi-professionnels/professionnels intéressées dans le rapport corps et voix dans l’interprétation de chansons.

C’est en pratiquant des gammes de mouvements différenciés, non habituels, issus de la Méthode Feldenkrais®, que chacun-e pourra dans l’aisance et le confort harmoniser les tensions nécessaires aux postures de l’expression vocale.
C’est à travers le souffle, le son, les mots, les phrases de textes et de chansons en s’inspirant de pratiques diverses comme la Méditation, le Feldenkrais®, l’AîkiDo, le Karaté, le Gi Gong, le Pilates, le Yoga ou les techniques de l’acteur, que chacun-e pourra assouplir, étirer, dynamiser son expression vocale.
C’est dans un corps plus libre, harmonisé, tonifié, ouvert à ce qui est dans l’instant que chacun-e pourra développer sa présence, sa gestuelle, déployer son chant. Se mouvoir, émouvoir, enrichir son interprétation à travers un nouveau champ de possibles.
Nous profiterons bien sûr de la beauté du lieu, des chemins de randonnées environnants pour ouvrir nos voix. Une journée particulière nous invitera à explorer cette ampleur vocale au cœur de la nature.