– CAFUNÉ –

Une caresse dans les cheveux…
CAFUNÉ se promène en portugais, chante Brésil, danse Cap Vert, respire Portugal. Du solo au duo, du duo au solo, Cafuné joue l’amour, tantôt suave, tantôt espiègle, ou passionnel. Drame comique ou comédie dramatique ? L’amour dans tous ses états mais toujours, le souvenir de cette caresse dans les cheveux.
Pour cette sérénade, deux voix, un ukulélé et quelques percussions se donnent rendez-vous à l’heure des chansons populaires.

Chant/percussions : Marilyn Guerreiro
Chant/ukulélé/percussions : Gabriel Moulin

Concert de restitution le SAMEDI 28 OCTOBRE  20h

Entrée libre, participation au chapeau

 

Marilyn Guerreiro
Née d’un père chanteur et baignée dans la musique populaire, Marilyn décide, à son tour, de faire entendre sa voix : elle débute dans un chœur de chants du monde où elle découvre la magie de la polyphonie. Elle fera ensuite ses premiers pas sur les planches en 2010, en combinant chant a cappella et théâtre. Sa passion pour la musique d’Europe de l’Est grandissant, elle intègre un ensemble de musique des Balkans. Elle poursuit sa formation par des stages dédiés aux chants et danses d’Europe de l’Est et par des voyages. Elle participe à plusieurs projets qui ont trait à cette culture musicale et crée le groupe Luludji. Elle continue de nourrir son amour pour les chants traditionnels en
explorant les différents modes d’expression vocale et d’interprétation avec Martina Catella. En 2022, No Silêncio naît d’un profond désir de renouer avec ses racines portugaises et de faire un pont entre son histoire personnelle et celle de ces chants qui l’habitent depuis toute petite. Sur ce chemin aux accents de saudade, Cafuné voit le jour pour raconter l’amour.

 

Gabriel Moulin
Bercé par un père musicien, Gabriel apprend plusieurs instruments, guidé par les envies, les rencontres. En écoles de musique, au sein d’ateliers, de stages, au CFMI, ou auprès de «maitres» brésiliens. En groupe mais aussi en autodidacte, il construira son langage pluridisciplinaire singulier. Écriture et arrangement, chant, pifano et percussions brésiliennes, ukulélé mais aussi la pédagogie musicale – c’est le plaisir de s’inventer, se raconter qui animera chacun de ses projets souvent aux accents Nordestins du Brésil.
Il a joué au sein de La Pifada, Forró Magnetico, Côco Praline et poursuit aujourd’hui avec Grail’Òli, Raffut et Façon-Façon. C’est entre la chanson et les musiques traditionnelles qu’il trouve un chemin, rythmé et métissé où la poésie populaire est au rendez-vous. Cafuné vient aujourd’hui enrichir cette palette de simplicité, tout en tendresse.