LABÔ BICOUSES

Voici le nouveau projet de Agnès Clauzel et Camille Guillemet, deux chanteuses et multi-instrumentistes aux univers musicaux variés.

Dans leur labô, elles mélangent sonorités acoustiques d’instruments traditionnels (flûtes, cornemuses, tambour, tambourin et autres petites percussions…), sons et technologies actuels, (pédale de boucle, effets sonores, beatbox…) ainsi que mignonnettes, objets sonores et autres bidouilles. Elles harmonisent et réarrangent des mélodies et chants issus de collectages d’Ardèche, et ensuite c’est à Sylvain Audemard d’apporter sa touche. Technicien son et créateur sonore, Syvlain est l’homme de l’ombre du trio, assurant la sonorisation du plateau, les boucles, les effets …

Plus d’informations et écouter LABÔ-BICOUSES

 

 

Agnès Clauzel (chant, flûte, cornemuse, etc…)
Musicienne depuis l’enfance, après des études de musique baroque aux conservatoires de Grenoble et Lyon, elle se passionne pour la musique et la danse traditionnelles. Elle est collabore avec Norbert Pignol, Christophe Sacchettini et l’équipe de Mustradem pour l’enregistrement de Sonatrad en 1998. Elle se produit dans différents groupes de musique irlandaise, puis des troupes de spectacle de rue et de musique médiévale. Lorsqu’elle s’installe en Ardèche, elle rencontre Patrick Mazellier et le groupe Rural Café. découvrant la musique et les chants du Vivarais. Elle joue également dans le projet Trip, Trad’in Progress, projet “trad-électro” en collaboration avec des musiciens italiens. Elle chante également dans le projet  Ni flutes Ni Soumises !

 

Camille Guillemet (chant, flûte, bruitages, beatbox, etc…)
Elle étudie d’abord la flûte à bec, en musique ancienne au conservatoire de Chambéry et à l’ENM de Villeurbanne, puis explore différents univers musicaux, de la fanfare de rue, à la musique contemporaine pour gamelan Balinais avec la Compagnie Kotekan, en passant par la création avec le projet DjuMa, ou encore la musique des Balkans avec Gare de l’Est… La découverte de la musique médiévale l’amène en Ardèche, avec l’association Au delà du Temps, spécialiste du spectacle vivant historique. Elle se forme auprès de René Zosso (musique modale), Xavier Terrasa (instrumentarium de Chartres), Jeff Barbe (facture de flûtes traditionnelles).
Elle expérimente aussi le spectacle de rue et le théâtre, avec la Compagnie Aouta , le spectacle petite enfance Rêve à Sons de la compagnie Grange à Papa, ou encore dans la création collective du Cabaret des Morues avec Ni Flûtes ni Soumises !

 

Sylvain Audemard (bidouilleur sonore, …)
Explorateur et créateur sonore, autodidacte et curieux, Sylvain travaille depuis 1998 en tant que technicien son pour plusieurs théâtres et salles en Rhône-Alpe, et également, comme technicien son avec des compagnies (Cie les 7 Familles, Cie 47-49, Cie les Drôles, La Tribu Hérisson, Cie du Jour , les Mauvaises Herbes, Cie de Koning et la reine, Ballade , la Cie Chapazard, la Chaudière Intime).
Depuis 2008, il est le régisseur général du Théâtre-Cinéma de la Mure, accueillant et accompagnant toutes les équipes qui passent et repassent au théâtre, tout en poursuivant son travail de créateur sonore pour des compagnies de théâtre et danse.