SPACE DOLPHIN

est un duo composé de Louis Genoud à la trompette et Julien Guilloux au trombone, tous deux entourés de synthétiseurs.
Ces deux musiciens se connaissent depuis leur études au Conservatoire Royal de Bruxelles et jouent ensemble dans différentes formations  (Massive Dub Corporation et le Projet BPM).

Leur projet est né au Murmure des lauzes en 2021 et est maintenant prêt pour des concerts  et diffusions…
Space Dolphin  a enregistré son premier album qui est en cours de mixage pour une sortie le 15 Juin 2023 au Lissiaco ( Lissieu 69 ) puis sur les plateformes de streaming.

Space Dolphin se produira aussi au Festival de Jazz de Val-Thorens le 20 Avril dans le cadre du Festival « Jazz à Vienne »

Pour cette résidence, Louis et Julien ont prévu la création de nouveaux titres pour étoffer le répertoire du projet Space Dolphin

L’idée de ce duo est d’associer les sonorités riches et expérimentales des synthétiseurs/séquenceurs avec la rondeurs et la puissance des cuivres. L’utilisation de pédales d’effets sur les cuivres permettant de lier les deux univers sonores.
Ils viennent en résidence au Murmure des Lauzes pour explorer davantage cette formule, composer et développer une esthétique propre à ce projet.

 

Louis Genoud a débuté la musique par le violoncelle en 1999.
Après des études au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lyon en jazz, classique, écriture et composition, il part étudier le jazz en Belgique au Conservatoire royal de Bruxelles. C’est là bas qu’il apprend aussi la trompette, d’abord en autodidacte, puis avec Michel Paré.
De retour à Lyon il étudie avec Christophe Métra.
Il étudie actuellement au Conservatoire de Montpellier dans la classe de Serge Lazarévitch. Il participe à plusieurs formations aux styles variées mais toutes empreintes d’improvisation. Depuis le jazz de Nouvelle Orléans jusqu’à la musique angolaise en passant par la musique électronique.

 

Julien Guilloux commence la musique à l’âge de 6 ans. Un an plus tard, il découvre le trombone au conservatoire de Bourges et se passionne pour cet instrument. En parallèle de ses études classiques, il s’intéresse au jazz et prend ses premières leçons à 14 ans dans la classe de Dominique Soulat. Par la suite, il intègre différentes formations aux styles éclectiques (pop, funk, reggae, dub). En 2008, il entre dans la classe de Mathieu Naegelen au Conservatoire à Rayonnement Régional de Besançon et obtient son D.E.M en trombone classique ainsi que le diplôme de perfectionnement de musique de chambre en 2013. Enfin, il décide de se consacrer au jazz et poursuit ses études au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Phil Abraham. Julien Guilloux a joué dans la tournée de la comédie musicale « Cabaret » avec Pascal Charpentier, directeur musical, puis dans « La Mélodie du bonheur » et « Evita » au sein du festival Bruxellons.